Des nouvelles et des photos de Joséanne

Quand je suis arrivée au Mexique, j’avais tellement hâte de découvrir ce joli pays. D’un autre côté, je me demandais si j’étais prête à affronter ce grand défi, c’est-à-dire de sortir de ma zone de confort et d’être loin de mes proches durant deux mois et demi. En effet, les premières semaines passées ici ont été assez difficiles pour moi et je ne pensais pas être capable de continuer ce voyage.

Ensuite, j’ai réalisé qu’il fallait que je me laisse une chance et que je prenne ça ‘un jour à la fois’. Cette phrase, je me la suis répétée infiniment durant mon séjour ici. Être dans un nouvel environnement et devoir s’adapter à celui-ci demande beaucoup d’énergie, mais ce n’était qu’une question de temps avant que je m’y habitue et que je m’y sente bien et ce, de plus en plus à chaque jour.
Malgré les moments de panique, de nostalgie et de colère, ce sont les belles rencontres et activités que j’ai faites ici qui se démarquent et qui ont contribué à ce que je passe un des meilleurs voyages de ma vie. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais!

Maintenant de retour à Montréal, je peux dire que j’ai acquis de nouvelles connaissances culturelles et que mon espagnol s’est amélioré. Mais surtout, je suis fière de moi et de voir à quel point cette aventure m’a fait cheminer personnellement. C’est définitivement le genre d’expérience qui change une vie et qui mérite d’être vécue par tout le monde.

Joséanne

Cette entrée a été publiée dans Activités, Puebla. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire