Salida a los volcanes

El Popocatépetl: vista desde el Iztaccíhuatl

¡Buenos días a todos!

Samedi dernier, je suis allée au Parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl avec ma famille mexicaine. En chemin, un membre de ma famille m’a raconté la légende de ces deux volcans :

Popocatépetl était un grand guerrier, amoureux de la belle Iztaccíhuatl. Il fut envoyé à la guerre en ayant la promesse qu’ils pourraient se marier à son retour. Cependant, par envie et jalousie, on fit croire à Iztaccíhuatl que Popocatépetl avait été tué alors qu’il était bien vivant et au combat : celle-ci mourut de chagrin. Lorsque, victorieux, Popocatépetl rentra pour voir sa belle, il fut dévasté de voir sa promise sans vie. Il la prit dans ses bras afin de la déposer sur le sol, le visage tourné vers le ciel, avant de se recroqueviller sur lui-même et lui aussi mourir de chagrin.

Cela expliquerait donc la proximité des deux volcans, ainsi que leurs formes : Iztaccíhuatl ayant une forme anthropomorphique et Popocatépetl montrant sa tristesse et sa rage par les exhalations de fumée.

J’ai adoré ma sortie familiale; le seul point négatif qu’il y aurait serait la présence importante de l’altitude. Je ne ressens pas vraiment le 2100 mètres dans la ville de Puebla, mais faire de la randonnée 4500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ça fait travailler davantage ton cœur que de monter le Mont-Royal. On a tellement pris de pauses pendant l’ascension, c’est comme si je n’avais jamais fait d’efforts physiques de ma vie!

Marie L.

Iztaccíhuatl

Atardecer con mi familia

Atardecer en Iztaccíhuatl

 

Cette entrée a été publiée dans Activités, Puebla. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire