La dernière semaine

Ça y ait. La dernière semaine est déjà entamée. Je me souviens encore quand j’avais ce décompte pour partir vers le Mexique. Et maintenant… Mon dernier lundi vient de se terminer. Je ne suis même pas encore rentrée, mais l’envie de repartir est déjà présente.

Vois-tu, quand on est jeune comme je le suis, on pense qu’on a tout le temps du monde devant nous. On se croit invincible, intouchable. On croit connaitre tout. On a la tête remplie d’ambitions et de rêves. Mais en réalité, on est con. On ne connait strictement rien à la vie.

Vivre ici, dans une famille d’accueil, ça change qui on est, autant de la manière qu’on voit la vie que de la manière qu’on l’interprète. On comprend encore plus qu’est-ce que le confort et la sécurité de notre Canada. On comprend la chance que l’on a de vivre la vie que l’on vit.

Je quitte le Mexique ce samedi, pendant la nuit. Bien sûr, je ramène cadeaux de divers endroits visités, mais bien plus que ça, je rapporte souvenirs, photographies, valeurs, ouverture d’esprit… Et une moi transformée, enchantée par les petits plaisirs de la vie…

Je ne sais pas ce que la vie va m’apporter. Je ne sais pas où je serai dans un mois, encore moins dans un an. Je sais simplement que pour l’instant, je profiterai de chaque heure, chaque minute, chaque seconde de cette merveilleuse expérience avec amis qui sont devenus famille au cours de ces 10 dernières semaines qui touchent malheureusement à leur fin.

Gracias por todo, amigos. Nunca olvidaré las personas que tocan mi corazón.

Laura

Cette entrée a été publiée dans Activités, Puebla. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire