Conseils pour un séjour réussi

Nos finissants mai 2011

Voici quelques conseils de nos étudiants de la cohorte 2010 à ceux qui s’apprêtent à partir à l’automne 2011:

N’ayez pas peur d’explorer! Utilisez les autobus de la ville même si c’est plus long.  (Audrey Lamarche)

Prévoir des vêtements pour toutes les températures possibles est le conseil le plus précieux que je puisse vous donner, si vous comptez visiter Puebla. (Magalie St-Denis)

Pour passer un beau séjour au Mexique, armez-vous de votre plus beau sourire et de votre curiosité afin de découvrir les nombreuses richesses culturelles du pays. De plus, osez passer du temps, poser des questions ainsi que parler avec votre famille d’accueil¸ une belle complicité en naîtra et saura certainement faciliter votre adaptation. (Marianne Grimard)

Le premier conseil que je pourrais offrir est qu’il faut d’abord et avant tout ouvrir ses yeux et s’attendre à être confronté à des situations problématiques parce que tout n’ira pas toujours comme sur des roulettes. Cependant, tout peut s’arranger avec de la maturité et de la communication. Ensuite, je conseille fortement d’amener des vêtements chauds parce que les nuits sont très froides et la plupart des foyers n’ont pas de système de chauffage, alors il faut se débrouiller par soi-même pour se réchauffer. (Francis Roch)

El Parian, meilleur endroit pour dépenser toutes vos dernières économies, alors n’oubliez pas de marchander ! (Léa Bélanger)

 

Cette entrée a été publiée dans Conseils pour un séjour réussi, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire