Souvenirs de Leila

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Souvenirs d’Ilsa

Ma famille mexicaine, c’est le coup de cœur de mon séjour! Grâce à eux, j’ai vécu une vraie immersion dans la culture mexicaine et j’en suis très reconnaissante.

(Eva y Jose Colotl Santos et moi)

Dans le cadre de mon travail final, j’ai eu la chance de visiter le quartier de Xanenetla et de rencontrer certains propriétaires des environs.

(Miguel Angel Fils, Miguel Angel Père et moi)

Une partie de notre séjour est consacrée à faire du bénévolat. J’ai pu améliorer mes compétences communicatives et j’ai de nouveaux amis!

Petite photo de famille avant le retour à Montréal.

Séminaire Arráncame la vida

Comme le veut la tradition, les étudiants ont visité Puebla sur les traces des personnages principaux du roman Arráncame la vida de Ángeles Mastretta, auteure mexicaine originaire de cette ville. La visite, comme toujours, est précédée d’un séminaire donné par le professeur Enrique Bagatella.

Vous pouvez voir l’album complet préparé par le professeur Bagatella ici

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Visite à la capitale (CDMX)

J’ai adoré le voyage que nous avons fait à CDMX parce que j’ai eu la chance de voir une autre facette du Mexique et d’en apprendre plus sur la culture mexicaine. En effet, nous avons visité le Castillo de Chapultepec, la Casa Azul, le Museo Nacional de Antropología, le Museo Mural Diego Rivera, la Cathédrale et les pyramides de Teotihuacan. Pour ma part, j’aurais voulu y rester plus longtemps, car nous avons pu nous rapprocher l’un de l’autre et vivre des moments inoubliables.

Camille Pilon Marquez

Vue de notre auberge de jeunesse

El Castillo de Chapultepec

La Casa Azul

Teotihuacán

Marie et Camille

Cuetzalan

Cuetzalan,
A beautiful place filled with kindness, love and adventures. For me, this 3 days stay was the highlight of the trip and made us realise how stunning and how welcoming people from different backgrounds and different mentalities can be. This village will never be forgotten and will forever be a sanctuary for me.

See you again soon…

Joelle

Cuetzalan a été une expérience très différente de celle de México ou de Puebla. Le climat, les gens, la ville: c’est un peu comme si le temps ne voulait rien dire, comme s’il n’avait pas d’emprise sur cette ville montagneuse.

Marie L.

Cascadas Las Brisas

On se baigne!

Dans la ville de Cuetzalan

Camille au marché du dimanche

Cuetzalan vu par Leila:

Córdoba y estado de Veracruz

Unas fotos de mi viaje familiar al estado de Veracruz para las vacaciones de Pascuas.
Marie L.

Museo internacional del barroco

Très belle journée au Musée du baroque! Je dois dire que nous avons bien appris sur l’histoire du Mexique en 3 heures! Définitivement un moment coup de cœur du voyage.

Dannick

Pour en savoir plus sur le musée: http://mib.puebla.gob.mx/en/

¡Lucha libre!

Je garde précieusement mon billet dans mon journal de voyage.

Lundi soir, on m’a lancé une invitation que je ne pouvais refuser…une invitation à un match de « lucha libre ». Oui, de la lutte mexicaine! J’ai vécu une expérience hors du commun. J’ai adoré l’ambiance et les costumes. De plus, mon vocabulaire a involontairement pris de l’expansion (vous comprendrez si un jour vous vous y rendez! Ah! Ah!).

Après cette belle expérience inoubliable, je me suis dis qu’il m’est impossible de ne pas partager ce moment avec mes camarades du collège Marie-Victorin. De cette manière, j’espère encourager quiconque le peut, à faire ce voyage ou à simplement terminer son programme d’études collégiales dans le but de vivre des expériences de vie inoubliables. Sans efforts, je ne me serais jamais rendue jusqu’au voyage final. En vivant cette belle expérience, je récolte une partie de ce que j’ai semé. En toute sincérité, ce n’est pas toujours facile mais qui que tu sois…S.T.P. ne lâche pas car, cela en vaut la peine!

Ilsa

Le meilleur gain de ma soirée...j'ai reçu en cadeau un beau masque aux couleurs du drapeau mexicain!

Café mexicano-québécois 2

Deuxième rencontre avec les étudiant.es de la BUAP, au Parque ecológico.