Visite à la capitale (CDMX)

J’ai adoré le voyage que nous avons fait à CDMX parce que j’ai eu la chance de voir une autre facette du Mexique et d’en apprendre plus sur la culture mexicaine. En effet, nous avons visité le Castillo de Chapultepec, la Casa Azul, le Museo Nacional de Antropología, le Museo Mural Diego Rivera, la Cathédrale et les pyramides de Teotihuacan. Pour ma part, j’aurais voulu y rester plus longtemps, car nous avons pu nous rapprocher l’un de l’autre et vivre des moments inoubliables.

Camille Pilon Marquez

Vue de notre auberge de jeunesse

El Castillo de Chapultepec

La Casa Azul

Teotihuacan

 

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Teotihuacán

Marie et Camille

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Cuetzalan

Cuetzalan,
A beautiful place filled with kindness, love and adventures. For me, this 3 days stay was the highlight of the trip and made us realise how stunning and how welcoming people from different backgrounds and different mentalities can be. This village will never be forgotten and will forever be a sanctuary for me.

See you again soon…

Joelle

Cuetzalan a été une expérience très différente de celle de México ou de Puebla. Le climat, les gens, la ville: c’est un peu comme si le temps ne voulait rien dire, comme s’il n’avait pas d’emprise sur cette ville montagneuse.

Marie L.

Cascadas Las Brisas

On se baigne!

Dans la ville de Cuetzalan

Camille au marché du dimanche

Publié dans Activités, Coups de coeur, Puebla, Puebla | Laisser un commentaire

Córdoba y estado de Veracruz

Unas fotos de mi viaje familiar al estado de Veracruz para las vacaciones de Pascuas.
Marie L.

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Museo internacional del barroco

Très belle journée au Musée du baroque! Je dois dire que nous avons bien appris sur l’histoire du Mexique en 3 heures! Définitivement un moment coup de cœur du voyage.

Dannick

Pour en savoir plus sur le musée: http://mib.puebla.gob.mx/en/

Publié dans Activités, Coups de coeur, Puebla, Puebla | Laisser un commentaire

¡Lucha libre!

Je garde précieusement mon billet dans mon journal de voyage.

Lundi soir, on m’a lancé une invitation que je ne pouvais refuser…une invitation à un match de « lucha libre ». Oui, de la lutte mexicaine! J’ai vécu une expérience hors du commun. J’ai adoré l’ambiance et les costumes. De plus, mon vocabulaire a involontairement pris de l’expansion (vous comprendrez si un jour vous vous y rendez! Ah! Ah!).

Après cette belle expérience inoubliable, je me suis dis qu’il m’est impossible de ne pas partager ce moment avec mes camarades du collège Marie-Victorin. De cette manière, j’espère encourager quiconque le peut, à faire ce voyage ou à simplement terminer son programme d’études collégiales dans le but de vivre des expériences de vie inoubliables. Sans efforts, je ne me serais jamais rendue jusqu’au voyage final. En vivant cette belle expérience, je récolte une partie de ce que j’ai semé. En toute sincérité, ce n’est pas toujours facile mais qui que tu sois…S.T.P. ne lâche pas car, cela en vaut la peine!

Ilsa

Le meilleur gain de ma soirée...j'ai reçu en cadeau un beau masque aux couleurs du drapeau mexicain!

 

 

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Café mexicano-québécois 2

Deuxième rencontre avec les étudiant.es de la BUAP, au Parque ecológico.

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Salida a los volcanes

El Popocatépetl: vista desde el Iztaccíhuatl

¡Buenos días a todos!

Samedi dernier, je suis allée au Parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl avec ma famille mexicaine. En chemin, un membre de ma famille m’a raconté la légende de ces deux volcans :

Popocatépetl était un grand guerrier, amoureux de la belle Iztaccíhuatl. Il fut envoyé à la guerre en ayant la promesse qu’ils pourraient se marier à son retour. Cependant, par envie et jalousie, on fit croire à Iztaccíhuatl que Popocatépetl avait été tué alors qu’il était bien vivant et au combat : celle-ci mourut de chagrin. Lorsque, victorieux, Popocatépetl rentra pour voir sa belle, il fut dévasté de voir sa promise sans vie. Il la prit dans ses bras afin de la déposer sur le sol, le visage tourné vers le ciel, avant de se recroqueviller sur lui-même et lui aussi mourir de chagrin.

Cela expliquerait donc la proximité des deux volcans, ainsi que leurs formes : Iztaccíhuatl ayant une forme anthropomorphique et Popocatépetl montrant sa tristesse et sa rage par les exhalations de fumée.

J’ai adoré ma sortie familiale; le seul point négatif qu’il y aurait serait la présence importante de l’altitude. Je ne ressens pas vraiment le 2100 mètres dans la ville de Puebla, mais faire de la randonnée 4500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ça fait travailler davantage ton cœur que de monter le Mont-Royal. On a tellement pris de pauses pendant l’ascension, c’est comme si je n’avais jamais fait d’efforts physiques de ma vie!

Marie L.

Iztaccíhuatl

Atardecer con mi familia

Atardecer en Iztaccíhuatl

 

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Café mexicano-québécois

Première rencontre avec les étudiant.es de la BUAP (Benemérita Universidad Autónoma de Puebla).

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Puebla

Pour certaines personnes, c’est facile de se perdre dans les grandes villes. Heureusement pour nous, le centre-ville de Puebla est organisé d’une manière plutôt facile à comprendre. De plus, chaque boulevard, avenue, rue et ruelle est unique en son genre. On dit souvent que la meilleure façon d’explorer une ville, c’est d’y marcher. Je n’en suis pas si certaine avec Puebla. En fait, je crois que la meilleure façon de constater toute sa beauté, c’est de prendre l’autobus. En autobus, on a la hauteur parfaite pour admirer l’architecture, les couleurs et les murales qui font partie intégrante de la dynamique de la ville.

Leila

Un de mes repères préférés lorsque je me rends à mon bénévolat

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire