Des nouvelles de Noémie

Je commence tranquillement à réaliser que je reviens dans seulement 4 semaines. J’ai plus de la moitié de mon voyage de fait, et j’ai déjà le coeur gros. Les rencontres incroyables, les paysages de fous, les rires, les angoisses, les expériences gastronomiques, et j’en passe. Je profite de chaque petit moment parce que c’est ça vivre. Aujourd’hui, quand je suis montée complètement au haut de la plus grande pyramide de Teotihuacan et que j’ai pris une bonne dizaine de minutes pour moi-même, j’ai réfléchi. Je me rends de plus en plus compte à quel point on est chanceux dans la vie. À quel point j’ai été chanceuse de partager cette belle expérience avec des gens incroyables. Ce n’est même pas terminé encore, et j’ai déjà un plus gros bagage de vie derrière moi. Au haut de cette pyramide, j’ai réalisé que la vie était tellement plus simple que l’on pense, et qu’on peut se sentir soi, et se sentir chez soi, un peu partout dans le monde. Il suffit de créer son propre petit bonheur et de s’ouvrir les yeux sur un monde beaucoup plus riche en connaissances, en partages et en connexions humaines que l’on pense. Je vous le souhaite à tous et à toutes. C’est un grand cadeau de la vie.

Noémie

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Ville de México (jour 1)

Ce matin, nous sommes partis pour la ville de México à 9h00. Nous étions très fatigués, mais le trajet d’une durée de 2 heures nous a permis de nous reposer un peu. En arrivant dans la ville de México, nous avons pris un Uber  vers notre auberge Hostel Mundo Joven Catedral. L’endroit est extrêmement beau et nous sommes directement dans le centre-ville, ce qui est super agréable. La vue de notre chambre est incroyable. Pour la première journée, nous avons visité un peu les rues principales, le musée de Diego Rivera, et nous sommes allés manger dans le quartier chinois. Ce fût une très belle première journée!

Vue de notre hotel

Museo Diego Rivera

Palacio de Bellas Artes

Vue de nuit

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Visite de famille à Tehuacan

Esta foto es de mi viaje a Tehuacan con mi familia y la de Anthony, porque es la misma.  Lo pasé muy bien con ellos y con todos los niños también.

Joya

Publié dans Activités, Puebla | Un commentaire

Quelques sorties recommandées par Camille

Zoo Parque Loro de Puebla

Un magnifique tigre blanc faisant la sieste dans un hamac

J’ai passé une super belle journée avec ma famille dans ce tout petit parc pas loin de la ville. Cela nécessite tout de même une voiture pour y aller, mais je pense que cela vaut la peine. J’ai été servie en masse en ce qui concerne les bébés singes et lémuriens et j’ai même pu nourrir de gentils oiseaux et perroquets. Vous n’y verrez pas d’éléphants ou de girafes, mais vous en apprendrez beaucoup sur différents animaux, puisque le parc se charge d’aider la reproduction de beaucoup de leurs animaux qui sont menacés dans leur habitat naturel.
http://www.parqueloro.mx/elparque.php

Festivités de l’équinoxe de printemps

De talentueuses danseuses en costume traditionnel

Si vous avez la chance d’obtenir des billets (gratuits) pour le court spectacle de l’équinoxe de printemps,  je vous le recommande fortement! Le petit spectacle de 1h nous raconte l’histoire des dieux aztèques et de la création du monde. Tout ça avec des torches, de la musique du monde et de magnifiques costumes traditionnels. Il faut vraiment arriver d’avance par contre, parce que les meilleures place assises sont vite prises.

Cuexcomate

Le plus petit volcan au monde du haut de ses 13 mètres

Le Cuexcomate est un volcan évidemment éteint qui est au centre d’un petit parque où énormément d’enfants jouent. Pour 12 pesos par personnes, on peut monter au sommet et même descendre en son centre qui est joliment aménagé et où coule une petite chute naturelle. C’est pas tous les jours qu’on peut se vanter d’avoir fait ça!

Camille

Publié dans Activités, Coups de coeur, Puebla, Puebla | Laisser un commentaire

Festival Medusa

¡Buenos días!

En fin de semaine, nous sommes allés au festival de musique électronique Medusa qui se tenait à Los Fuertes. Situé sur une montagne au milieu de la ville et offrant une vue sur celle-ci, nous avons profité de l’évènement au maximum! On a bien dansé, ri et connu de nouveaux amis mexicains que nous reverrons cette semaine. La musique était bonne et l’ambiance de fête était au rendez-vous. On pouvait se promener entre les quatre scènes sans problème car le site n’était pas trop achalandé (pas comme les festivals d’électronique du Canada!). C’est clairement un coup de coeur du voyage jusqu’à présent!

Ps : Attention aux food trucks qui n’ont pas les mêmes standards de salubrité qu’au Québec; trois d’entre nous avons eu un empoisonnement alimentaire. ☹

Quand même worth it!

Jeanne

 

Publié dans Activités, Coups de coeur, Puebla, Puebla | Laisser un commentaire

Café Zaranda

Quelques semaines avant notre départ, notre professeure Anne-Marie nous a donné un guide pratique avec des suggestions de différents restaurants et endroits où aller afin de découvrir encore plus la ville de Puebla.

Parmi ceux-ci, il y a le Café Zaranda tout près du Centro Histórico, où Lydia et moi sommes allées hier. C’est un lieu très agréable qui gagne à être connu et où le café et la nourriture sont excellents :) .  Définitivement un coup de cœur pour moi!

Joséanne

Publié dans Activités, Coups de coeur, Puebla, Puebla | Laisser un commentaire

Noticias de Noémie

Esta mañana, Jeanne y yo fuimos a un pequeño café cerca de nuestra casa. El café y la comida estaban muy ricos. El lugar era muy interesante porque veíamos los tres volcanes porque estábamos sobre el techo del café. El café se llama « The Italian Coffee Company ».

Noémie

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Nous sommes arrivés!

Après 5h30 de vol, 2h30 d’autobus et 35 minutes d’automobile, nous sommes arrivés au camp à Atlixco! Nous sommes littéralement au paradis avec les palmiers et la grande piscine au centre du camp. Nous avons une petite maison uniquement pour nous avec deux salles de bain, deux douches, et plusieurs chambres avec 1 à 6 lits chaque. L’endroit est très propre et il y a des animaux en liberté (des coqs qui crient à partir de 4 heures du matin haha!) Voici quelques photos que nous avons prises jusqu’à maintenant!

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Départ 2018

Le 26 février 2018, Camille, Joséanne, Anthony, Jeanne, Noémie, Joya et Lydia partent pour un séjour linguistique et culturel de 10 semaines au Mexique.  Dès leur arrivée, ils se rendront à un camp d’orientation, où ils rencontreront les responsables de notre organisme partenaire Siijuve.  Dans 3 jours, ils s’installeront chez leurs familles mexicaines et auront la chance de découvrir la ville de Puebla, où ils séjourneront durant les 10 prochaines semaines.

¡Buena primera semana!

 

Publié dans Activités, Puebla | Laisser un commentaire

Souvenirs de Leila

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire